Vente et location de photocopieur : devis express

Lien du site : https://www.photocopieuse.net/achat-location

Au fil des années, la valeur des documents en version papier ne s’est pas encore dissipée et occupe toujours une place importante au sein d’une entreprise ou d’une société. Investir dans un photocopieur est, de ce fait, essentiel pour le bon fonctionnement de certaines activités. Que ce soit pour la location ou l’achat, peser le pour et le contre vous permettra d’opter pour la meilleure décision.

Achat d’un photocopieur : les avantages
Si l’entreprise dispose d’un fonds et d’un budget stable et évolutif, l’achat d’un photocopieur est la meilleure option. Il contribue à la préservation d’une indépendance financière tout en évitant les contrats de location. En effet, ce dernier pourrait engendrer des dépenses supplémentaires à l’entreprise. De plus, posséder un photocopieur est largement moins coûteux qu’une location. Lors de l’achat, vous bénéficierez également d’équipements neufs et assurés par une garantie. Cette dernière est négociable selon le fournisseur et, peut aller jusqu’à 4 ans.

Les inconvénients
Malgré ses nombreux atouts, l’achat d’un photocopieur présente également quelques inconvénients. En premier lieu, l’achat soustrait une trésorerie importante au budget de l’entreprise. Cela est surtout fatal pour les petites structures qui possèdent un petit chiffre d’affaires. En second lieu, la maintenance et l’entretien sont pris en charge par l’entreprise elle-même, ce qui pourra engendrer des dépenses conséquentes. En dernier lieu, garder le même matériel jusqu’à un usage défectueux, prive certaines opportunités de se permettre d’acheter de nouveaux équipements suivant les dernières innovations.

Location d’un copieur : les avantages
Cette initiative est majoritairement retenue par les entreprises en France. Cette option dispose de nombreux avantages. Dans un premier temps, la location permet de diminuer l’impôt sur les sociétés, car, la charge d’exploitation sera directement prélevée dans le compte de résultat de l’entreprise. En outre, bien que la recette totale destinée à la location soit importante, elle présente moins d’impact sur la trésorerie de l’entreprise. De plus, l’entretien et la maintenance en cas de panne sont supportés par l’entreprise de location. Il est également possible d’accéder aux nouvelles technologies sans dépenser une grosse fortune. .

les inconvénients
Les inconvénients à la location d’un photocopieur ne sont tout de même pas négligeables. En effet, louer un photocopieur est considérablement plus onéreux que de faire un achat. Cela peut atteindre jusqu’à 15% supérieur au prix d’achat. Ainsi cela touche particulièrement le chiffre d’affaires annuel de l’entreprise. Il est souvent possible d’être confronté à des contrats abusifs, ce qui oblige les intéressés à faire une meilleure comparaison des offres présentes.

Qu’il agisse d’un achat ou d’une location, il est primordial de veiller à ne pas feindre le budget global de l’entreprise. Pour vous permettre de trouver un photocopieur qui répond à vos attentes, vous pouvez passer par Photocopieuse.net. Ce dernier met à votre disposition un comparateur de devis express qui vous aidera à dénicher le revendeur ou l’entreprise de location de photocopieuses au meilleur rapport qualité/prix.


 

Sites proches de Vente et location de photocopieur : devis express

Pouwels-Mab Fabricant de défonceuses
Fondée en 1993 , Notre société est située en Belgique, dans la province de Liège, à 15 km...
prodiled
Prodiled est spécialisé dans l’installation, la programmation et la maintenance d’écrans...
Poteaux de guidage - Potelet
Poteaux guide file, à sangle rétractable ou à corde, pour la gestion de files d'attente ou le...
Locasix: location de conteneur, de générateur et de WC chimique
Locasix est une entreprise belge fondée en 1954 et implantée à Stambruges et Thimister. Bien...
abrasif
ABETECH sa - abrasifs toutes dimensions pour toutes applications - gamme complète pour la...