Lien du site : https://www.clarisclinic.com/chirurgie-esthetique/chirurgie-mammaire/augmentation-mammaire/
Lorsque les seins perdent leur tenue, un lifting des seins ( généralement en raison d'événements tels que le vieillissement, la grossesse ou la perte de poids) est généralement conseillé. Selon l'effet d'augmentation mammaire que vous souhaitez et la taille et l'élasticité du sein, le chirurgien peut choisir une augmentation mammaire ou une réduction mammaire.
Dans le processus d'augmentation mammaire, si le volume de la glande est réduit, si les mamelons ne sont pas trop bas et qu'il n'y a pas beaucoup de peau, le chirurgien choisira l'augmentation mammaire. Dans ce type d'intervention, le chirurgien insère un implant mammaire derrière le sein. Ce type d'intervention a un effet lifting et laisse peu de cicatrices.
Si le sein est trop lâche pour que le mamelon se trouve sous le pli du sein, le lifting des seins ressemble davantage à une réduction mammaire. Dans ce type de lifting mammaire, le chirurgien enlève la peau au lieu du tissu glandulaire, ce qui peut provoquer plus de cicatrices. Ce type de lifting des seins dure environ deux à trois heures et est réalisé sous anesthésie générale.